dimanche 11 octobre 2015

Des ateliers autonomes de manipulation sur le dénombrement jusqu'à 3.

Tout est dans le titre! Je débute avec les AIM cette année.J'essaie de proposer plusieurs activités pour chaque notion étudiée.

 
Associer nombre de pommes et dé avec des pinces à linge(je colle une gomette au dos pour l'auto-correction)
Trier les cartes en fonction du nombre de gomettes collé sur chaque carte.
Enfiler le bon nombre de perles(les images viennent de la classe de Laurène)
Poser les cubes sur les différentes représentations du nombre 1 pour tracer un chemin.
Piquer le nombre de punaises indiqué sur chaque bouchon de liège.





4 commentaires:

lamaterdeflo a dit…

super c'est quelques idées!! Une questions l'atelier avec les punaises comment ça se passe, j'avoue ca me fait un peu peur avec mes MS??? En tout cas super, je découvre ton blog avec plaisir via edp ! Merci de partager!

skalasanta a dit…

Merci Flo!Je vais aussi aller faire un tour sur ton blog pour piocher quelques idées!
Pour les punaises, ben écoute, j'utilise des punaises avec une grosse tête en plastique, jamais eu de souci, ils sont très prudents et appliqués.

celin edp a dit…

bonsoir
y a t il des chemins du nombres plus grands que 2 car le lien ne donne pas de site mais un fichier à télécharger?
merci pour tour ces idées d'ateliers

Rosemary a dit…

Thhanks for writing this